Quel enjeu pour vous ?

Une transaction d'entreprise réussie impose aux parties en présence une entente à la fois technique et humaine.

Les discussions doivent donc n’exclure aucun sujet clé et préserver l’harmonie de la relation cédant / acquéreur dont les intérêts pourtant s’opposent.

Conduire des négociations exhaustives et non conflictuelles, puis les formaliser avec pertinence est le 2ème enjeu d'une opération réussie.

Estimer la valeur et défendre un prix

Alcyone détermine une fourchette de « valeurs », crédible et défendable, pour les actifs à céder ou acquérir. Notre démarche de valorisation se fonde sur une analyse approfondie des comptes annuels, du business plan prévisionnel et du positionnement stratégique de l'entreprise sur son marché.

Alcyone défend vos intérêts autour du prix en tenant compte de toutes les conditions annexes qui l'accompagnent.

Négocier les conditions annexes

Alcyone négocie de façon professionnelle et méthodique, pour vous et avec vous, les autres conditions essentielles de la transaction :

  • Les compléments éventuels de prix et leur mode de calcul
  • Les modes et calendrier de paiement
  • Les garanties d’actifs & passifs
  • Les dispositions transitoires et post-cession

Ces conditions annexes sont déterminantes pour votre transaction et se trouvent au coeur de la négociation qu’Alcyone conduit pour vous.

Superviser une rédaction protocolaire favorable

Sans jamais se substituer à vos conseils usuels (expert-comptable, notaire ou avocat d'affaires), Alcyone vous recommande les meilleures pratiques et vous accompagne jusqu’à la rédaction / signature du protocole d'accord définitif.

Nous défendons vos intérêts avec méthode et désamorçons les situations de blocage à survenir.